By Caroline
26 août 2022 411 Views 0 Comments

Comment fonctionne un siège de massage ?

Un siège massant est un excellent moyen de se détendre et de se sentir mieux après une journée de travail. Il peut aider à soulager les tensions musculaires et à améliorer la circulation sanguine. Cet appareil peut également vous permettre de vous détendre chez vous à tout moment. Mais comment fonctionne exactement un siège de massage ? Découvrez toutes les réponses dans cet article !

Définition du siège massant

Un siège de massage est un dispositif qui peut être fixé à un fauteuil ou à une chaise afin de masser la colonne vertébrale, le cou et le dos. Les appareils ont généralement la forme d’un fauteuil et comportent plusieurs dispositifs permettant de masser le corps. Ils utilisent également des boules de massage qui se déplacent de haut en bas afin de stimuler la circulation sanguine et défaire les tensions présentes dans le corps.

Ces appareils sont faciles à installer sur n’importe quel fauteuil ou chaise. Il suffit de les fixer à l’aide d’une sangle et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Ils sont également légers et peuvent être facilement transportés lors de vos déplacements.

Fonctionnement du siège massant vibrant

Le siège de massage est alimenté par un moteur électrique et utilise un mécanisme simple pour produire les différentes vibrations qui assurent le massage. Cette conception est si efficace qu’elle peut être utilisée pour masser différentes parties de votre corps, de vos épaules à vos pieds. Il a également été prouvé qu’il aide à soulager la douleur et à améliorer la circulation sanguine, ainsi qu’à détendre les muscles après de longues périodes en position debout ou assise.

sources : https://www.researchgate.net/publication/261044111_Intelligent_massage_chair_based_on_blood_pressure_and_heart_rate

Fonctionnement du système de chaleur du siège massant

Le système de chaleur est généralement un excellent complément au système de vibration. Cela s’explique par le fait que la chaleur est généralement utilisée pour détendre vos muscles et que les vibration sont utilisées pour aider à réduire la douleur musculaire. Les éléments chauffants peuvent donc être employés pour détendre et réduire la tension musculaire, ce qui vous permettra de vous sentir plus à l’aise pendant votre séance de massage.

Fonctionnement du système shiatsu du siège massant

Le shiatsu est un type de massage qui utilise une série de points de pression. Ces points de pression sont situés sur des parties spécifiques du corps, et le système du fauteuil de massage utilise des boules rotatives pour appliquer une pression sur ces points. Les rotations peuvent se faire dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Cela sera à configurer selon le sens que vous choisissez lors de l’installation de votre siège. Ce système permet aux muscles de se défaire des tensions présentes, d’améliorer l’énergie dans le corps et d’améliorer la circulation sanguine.

Conclusion

Comme nous l’avons vu, les sièges de massage sont un excellent moyen de se détendre et de se déstresser. Ils peuvent également être utilisés comme un moyen d’améliorer votre santé, en soulageant la douleur ou en améliorant la circulation du sang. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sièges de massage et leur fonctionnement, contactez-moi en commentaire ! Découvrez également mon article sur l’entretien d’un siège de massage et découvrez les meilleures marques de sièges massants.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add Comment *

Name *

Email *