Les meilleurs appareils de massage pour le dos : comparatif, tests et avis d’une masseuse

Sommaire

Appareil massage dos

Nous passons la plupart de notre temps dans une position assise et pas toujours confortable. En restant assis pendant une longue durée, des problèmes de santé peuvent apparaitre et les muscles du dos peuvent finir par être douloureux . Le massage est donc souvent nécessaire pour lutter contre la fatigue et les tensions musculaires.

En tant que masseuse professionnelle, j’ai bien conscience qu’il peut parfois être difficile de se rendre régulièrement en institut. C’est pourquoi, je présente toujours à mes clients les avantages des appareils de massage pour soulager leur dos. Que ce soit sous forme de coussin, de siège massant ou de pistolet de massage, les appareils de massage pour le dos sont nombreux et très efficaces.

Afin de vous aider dans votre recherche du meilleur masseur dos, je vous liste tous mes conseils et mes avis sur les meilleurs modèles dans ce comparatif et guide d’achat.

Comparatif des 5 meilleurs appareils de massage pour le dos

Masseur shiatsu dos DAS ORIGINAL de Donnerberg : avis, prix et bienfaits

Donnerberg a misé sur ce masseur de dos ergonomique afin de révolutionner le monde du massage. Etant un modèle à la fois innovant et intuitif, ce dispositif en forme de U a su s’imposer comme l’un des meilleurs appareils de massage pour le dos sur le marché actuel.

Facile à utiliser, il peut être placé confortablement autour de l’épaule, sur vos cervicales ou tout le long de votre dos. Il est donc possible de déplacer l’appareil dans la position souhaitée grâce aux poignets que vous placez dans vos mains à l’avant. Le massage shiatsu du dos s’effectue grâce à plusieurs têtes de massage bidirectionnelles, réglables en trois vitesses et en 2 niveaux d’intensité. Son atout réside dans l’utilisation de la vibration et des rayons infrarouges qui chauffent et décontractent en profondeur les muscles.

En plus des 7 ans de garantie, l’appareil de massage pour le dos Donnerberg est fourni avec 2 housses de rechange, lavables dans la machine. La livraison avec Amazon est également gratuite.

Je recommande ce modèle pour sa facilité d’utilisation et son efficacité sur les douleurs présentes dans le dos.

Coussin de massage shiatsu Aossy : avis, prix et bienfaits

Le masseur shiatsu pour le dos de la marque Aossy est une option à considérer pour ceux qui veulent décontracter les muscles du haut du corps à un prix attractif. En effet, cet oreiller massant pour le dos est capable de reproduire un massage shiatsu grâce à la présence de 4 têtes de massage en rotation 3D. Le sens de rotation change chaque minute et la fonction d’arrêt automatique contre la surchauffe s’active après 15 minutes. Pour améliorer encore plus la sensation de confort et de détente, il est possible d’utiliser la fonction chauffante. Pratique, léger et de petite taille, le coussin massant pour le dos Aossy s’adhère parfaitement à différentes parties du corps, que ce soit à la maison, au bureau ou en voiture.

Appareil de massage pour le dos RENPHO : avis, prix et bienfaits

Cet appareil massant pour le dos proposé par la marque RENPHO est parfait si vous souffrez de contractures musculaires importantes.
Le masseur pour le dos Renpho se caractérise par un design ergonomique et la poignée antidérapante facilite la prise en main. Ce masseur dos shiatsu dispose de 5 têtes interchangeables en plastique ABS de haute qualité. Il est possible de modifier chaque étape du massage à votre guise selon 3 modes de massage et 3 vitesses réglables. Le masseur shiatsu pour le dos Renpho intègre également un puissant moteur de 2 600 mAh capable d’exercer un mouvement vibratoire de 3 600 impulsions par minute. La batterie intégrée dure jusqu’à 140 minutes. Pour des raisons de sécurité, l’appareil se met automatiquement en veille après 20 minutes d’utilisation. Sa conception sans fil vous permet de l’utiliser partout.

Je recommande ce modèle si vous cherchez un appareil massant pour le dos avec un très bon rapport qualité/prix.

Siège massant shiatsu pour le dos SNAILAX : avis, prix et bienfaits

Le masseur pour le dos Snailax s’utilise confortablement en position assise. Le siège massant peut être fixé à toute sorte de chaises. Il convient à l’ensemble du dos, des épaules, de la taille et des cuisses. Le masseur a 4 têtes de massage qui vont pétrir et masser votre dos en profondeur, de haut en bas. Cet appareil de massage vibrant pour le dos est particulièrement recommandé pour les tissus très raides. Toutefois, si la pression est trop forte, vous pouvez utiliser le rabat ou ajouter une couverture. Grâce à la fonction SPOT, il est possible de réaliser un traitement ciblé pour que les mouvements des boules massent une zone bien précise. Il est également possible d’activer la chaleur des rayons infrarouges et la vibration selon trois niveaux d’intensité afin de détendre les muscles plus en profondeur.

Je recommande ce modèle si vous souhaitez voyager en voiture ou faite de longs trajets régulièrement. Attention de ne pas l’utiliser en conduisant.

Pistolet de massage musculaire ALDOM : avis, prix et bienfaits

Le pistolet de massage sans fil ALDOM est équipé d’une batterie puissante de 2400 mAh capable de fonctionner pendant 10 heures en charge complète. Le moteur de 24 W produit jusqu’à 1 800 à 4 800 percussions par minute sur le corps pour relâcher les tensions présentes dans le dos et atténuer la douleur musculaire. Le pistolet est fourni avec 5 têtes de massage. Cet appareil de massage pour le dos offre la possibilité de régler jusqu’à 30 niveaux de vitesse afin de répondre à tous vos besoins. Ses caractéristiques incluent également un écran tactile LCD qui le rend très facile à utiliser. Il est léger, compact et ultra silencieux. La poignée est antidérapante avec une prise en main confortable et ergonomique, ce qui le rend parfait pour un auto massage décontractant.

Je recommande ce modèle si vous recherchez un appareil de massage polyvalent, capable de masser votre dos et le reste du corps.

Les différents appareils de massage pour le dos

massage dos

Le masseur de dos manuel

En dehors d’une activité sportive régulière, l’auto massage du dos avec un appareil de massage adéquat est une excellente façon de lutter contre les contractions musculaires. Pour cela, un masseur pour le dos manuel suffit à pétrir et détendre les nœuds de tension. Ces appareils sont généralement très basiques et faciles à utiliser. Cependant, leur utilisation demande plus d’efforts qu’un masseur pour le dos électrique. C’est pour cette raison que je préfère conseiller à mes clients d’opter pour un masseur électrique afin de masser efficacement la zone ciblée.

Le coussin de massage électrique pour le dos

Les appareils de massage pour le dos sont souvent disponibles sous forme d’oreillers avec des poignées ou avec des sangles. Deux à quatre têtes de massage tournent, se déplacent et massent le dos. Certains coussins de massage sont spécialement conçus pour la nuque et le haut du dos, tandis que d’autres conviennent à l’ensemble du corps.

Le matelas et tapis de massage pour le dos

L’alternative la plus grande d’un coussin de massage est le tapis de massage. Celui-ci est équipé de nombreuses petites aiguilles en plastique ou bien de têtes de massage intégrées qui se déplacent le long du matelas. Ces têtes permettent de masser différentes zones du corps telles que le dos, le cou, les bras, les pieds et les cuisses. Pour l’application, il suffit de vous allonger sur le tapis et de laisser les boules soulager les douleurs dorsales.

Le siège et le fauteuil de massage pour le dos

Que vous souffriez de problèmes de dos ou que vous aimiez simplement recevoir un massage, un siège de massage peut grandement contribuer à votre détente à la maison. Il épouse la courbe naturelle de la colonne vertébrale pour un maximum de confort. Vous pouvez ainsi obtenir les mêmes bienfaits qu’avec un massage du dos manuel, en position assise directement dans votre fauteuil de massage. Le siège de massage étant à mon sens un des meilleurs appareils de massage, je le recommande souvent à mes clients. Si vous avez plus de budget et souhaitez acquérir un fauteuil de massage, vous pourrez alors obtenir un massage complet du corps.

Le masseur pour le dos à percussion sans fil

Il s’agit d’un appareil pour masser le dos qui est muni d’une poignée ergonomique. Le pistolet de massage en fait partie. Le dispositif utilise des percussions ou des chocs rythmés pour atteindre les muscles en profondeur et détendre les tensions dans le corps. L’appareil est souvent accompagné de plusieurs têtes interchangeables, afin qu’il puisse être utilisé de manière flexible.

La ceinture de massage dorsale

Comme son nom l’indique, la ceinture massante pour le dos se porte telle une ceinture qui se fixe et se resserre autour de la taille. Cette machine de massage est parfaite pour pratiquer un massage du bas du dos. En outre, elle peut vous masser sans effort le haut du dos comme les épaules et la nuque grâce à plusieurs têtes de massage rotatives.

Comment choisir un appareil de massage pour le dos ?

Le type d’appareil de massage pour le dos qui vous conviendra le mieux dépend en grande partie de la manière dont vous souhaitez vous faire masser. Pour cela, de nombreux critères sont à prendre en compte. Je vous livre donc tous mes conseils pour choisir le meilleur appareil de massage pour le dos.

Les fonctionnalités de l’appareil pour masser le dos

Le premier critère de choix pour sélectionner son appareil doit se porter sur les fonctionnalités du dispositif. De nombreux masseurs pour le dos ont un traitement thermique, qui permet de chauffer les boules de massage et de soulager les douleurs musculaires. Cette fonction peut être activée en même temps que le massage. Certains appareils haut de gamme pour masser le dos disposent également d’autres fonctions spécifiques telles que la minuterie, la fonction vibration, le réglage de l’intensité ou de la vitesse. Je vous conseille donc de bien définir en amont ce dont vous avez besoin pour choisir plus aisément le type d’appareil pour le dos choisir.

Le confort de l’appareil pour un dos détendu                                                                                        

Un autre critère fondamental à évaluer au moment de l’achat de votre appareil de massage pour le dos concerne le confort de l’appareil. Pour que les soins soient vraiment efficaces sur votre dos, le confort lors du massage est essentiel. Un produit confortable doit avoir des coussinets doux et bien rembourrés. Il est également important que la taille du masseur, comme avec le tapis, le coussin et le siège massant, soit bien adapté avec votre morphologie. Si votre appareil de massage pour le dos vous fait mal, c’est probablement que les réglages ne sont pas adaptés pour votre corps ou que la vitesse utilisée est trop importante. Dans ce cas, baisser l’intensité du massage ou régler correctement l’appareil.

Les zones à traiter et le type de massage pour soulager le dos

Certains appareils massants pour le dos, peuvent également être utilisés pour traiter d’autres zones du corps telles que les jambes, les fesses et les bras. Il existe sur le marché des masseurs pour le dos qui vous permettent de choisir entre différents types de massage, du shiatsu en passant par d’autres massages (tapotement, acupuncture, pétrissage).

La praticité du masseur shiatsu pour le dos

En plus du confort, un appareil de massage pour le dos doit aussi être pratique et simple d’utilisation. Vous pouvez par exemple choisir un modèle où tous les réglages se font avec une télécommande. Quand je parle de praticité, je fais aussi référence à la simplicité de lavage et de l’entretien du produit. Le meilleur conseil est d’opter pour un modèle avec une housse amovible, facile à retirer et à laver. Ainsi, vous aurez toujours à votre disposition un produit propre et prêt à l’emploi.

La polyvalence de l’appareil

La polyvalence d’utilisation du masseur shiatsu pour le dos est aussi à considérer. Il est conseillé de choisir des appareils de massage pour le dos « hybrides ». En effet, cette polyvalence permet de les utiliser aussi bien à la maison qu’en voiture. Il existe également des modèles portatifs adaptés exclusivement pour vos déplacements.

Le budget pour l’achat de votre appareil massant pour le dos

Le choix de votre appareil massant pour le dos dépend également de votre budget. Le prix d’un masseur shiatsu pour le dos peut varier considérablement en fonction de divers facteurs tels que la marque et les caractéristiques techniques présentes. La question qui se pose est combien êtes-vous prêt à dépenser ? Cela dépendra beaucoup de votre degré d’utilisation et des maux physiques que vous souhaitez soulager. Ce qui est sûr, c’est que plus vous décidez d’investir dans un masseur pour le dos, plus les bénéfices seront importants car l’appareil sera de meilleure qualité, plus complet et aura plus de fonctionnalités.

Quels sont les bénéfices des appareils de massage pour le dos ?

Les bénéfices que l’on peut obtenir grâce à un appareil de massage du dos sont nombreux. Je vous liste ici les principaux:

  • Réduction du stress
  • Soulagement des douleurs dorsales et au cou
  • Amélioration du bien-être mental
  • Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique

Obtenir la détente et la relaxation

Dormir ou s’asseoir confortablement sur son canapé et se relaxer devant une tasse de thé en recevant un bon massage, c’est sans doute l’une des meilleures raisons qui vous pousse à acheter un appareil de massage pour le dos. Les avantages obtenus par ce produit sont considérables, à commencer par la sensation de détente et de relaxation obtenue après le traitement. Les endorphines se libèrent et procurent une relaxation générale dans tout le corps. N’attendez donc plus et procurez vous un masseur shiatsu pour le dos dès à présent !

Soulager de nombreux maux liés au dos et au cou

Un masseur électrique pour le dos n’est pas seulement destiné à détendre les muscles tendus dus au sport ou à une mauvaise posture. En effet, un appareil pour masser le dos est avant tout un outil adapté aux personnes souffrant de problèmes de dos ou d’autres parties du corps. C’est le produit idéal pour soulager de nombreux maux liés au dos et au cou tels que les maux de tête, les cervicalgies, les douleurs lombaires ou les raideurs musculaires.

Apporter un bien-être mental

Le massage crée souvent une relaxation mentale, qui peut assurer un bien-être en général. Aussi, l’utilisation d’une machine de massage pour le dos peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Les massages sont relaxants et peuvent détendre le corps et l’esprit. Un bon massage obtenu par ces appareils aide contre le stress, la dépression, la fatigue et l’insomnie. Cela renforce automatiquement le système immunitaire.

Réguler la circulation sanguine et lymphatique

Les fonctions vibration et chaleur sur certains masseurs shiatsu pour le dos stimulent le flux sanguin et favorisent la circulation lymphatique de la peau et des muscles. Une meilleure circulation sanguine fournit au corps plus d’oxygène. Cela favorise le métabolisme du tissu cellulaire, ce qui influence positivement l’apparence de la peau.

Quels sont les contrindications concernant l’utilisation des appareils massants pour le dos ?

En alternative au massage classique du dos, un masseur électrique pour le dos peut avoir des effets agréables et des bénéfices pratiques dès la première utilisation. Toutefois, il est à noter que les machines de massage pour le dos ne sont pas des appareils médicaux, mais des appareils de bien-être recommandés pour les plaintes musculaires légères et non-spécifiques, en particulier dans le stress de la vie quotidienne.

D’ailleurs, un appareil de massage pour le dos peut ne pas être en mesure d’obtenir l’effet souhaité, en particulier en cas de massages thérapeutiques prescrits médicalement. Pour les douleurs musculaires du dos chroniques, les inflammations, les problèmes au niveau de la colonne vertébrale, les maladies graves du dos, les fractures vertébrales ou les blessures musculaires, l’avis et le diagnostic d’un kinésithérapeute sont nécessaires avant d’utiliser tout équipement de massage.

Appareil de massage dos pas cher : notre sélection de modèles à moins de 40 €

Voulez-vous profiter de l’agréable sensation de bien-être que peut procurer un masseur pour le dos ? Aujourd’hui, il est possible d’avoir un appareil massant pour le dos efficace à prix attractif. Afin de vous aiguiller dans votre recherche, je vous ai sélectionné 3 masseurs de dos à moins de 40 euros.

Appareil de massage pour le dos et la nuque RENPHO

Un masseur qui vous permet de cibler vous-même les points douloureux, c’est le grand avantage de ce masseur pour le dos de la marque RENPHO. Il est doté d’un long manche antidérapant qui facilite son utilisation. Il dispose aussi de 5 têtes de massage interchangeables, qui vous permet de varier le traitement selon les zones ciblées. Muni d’une batterie puissante et d’un puissant moteur, sa charge complète dure 140 minutes et l’appareil délivre jusqu’à 3 600 percussions par minute. Pour avoir un massage léger ou plus intense, il est possible de sélectionner 5 niveaux d’intensité et 4 modes de massage. Le masseur dos RENPHO est livré avec un étui de rangement vous permettant de garder tous les accessoires ensemble. Ce qui est très pratique pour effectuer un massage partout et à tout moment.

Masseur dos shiatsu Aossy pour cou épaules et dos

Cet autre masseur shiatsu pour le dos proposé par la marque Aossy séduit par son rapport qualité-prix. Grâce à sa conception en forme de U et la présence des deux poignées, il est possible de déplacer l’appareil dans la position souhaitée. Le massage shiatsu s’effectue à travers 8 têtes de massage rotatives, qui sont réglables en 3 vitesses et avec 2 sens de rotation. Il est également possible d’activer la fonction chauffante afin de détendre plus en profondeur les muscles. Livré avec des adaptateurs CA et CC, ce produit s’utilise à la maison, au bureau et en déplacement.

Coussin de massage dos et nuque Veaglefly

Veaglefly propose un masseur de dos électrique à un prix compétitif. L’oreiller peut être placé n’importe où pour créer un mouvement agréable qui détendra les contractures. L’appareil utilise 4 puissants nœuds rotatifs pour effectuer tous les processus de massage shiatsu 3D. Ce coussin de massage chauffant peut répondre à de nombreux besoins, notamment grâce à sa fonction chauffante qu’il est possible de l’activer à tout moment. Vous pouvez l’attacher à un siège d’auto ou à une chaise grâce à une bande élastique réglable située à l’arrière du coussin.

Découvrez nos autres comparatifs et guides d’achat

Meilleurs masseurs pieds et de réflexologie plantaire
Meilleurs appareils de massage pour le cou, la nuque et les cervicales
Meilleurs masques de massage pour les yeux
Meilleurs bottes de pressothérapie

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Pas de vote. Soyez le premier à voter !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add Comment *

Name *

Email *