By Caroline
26 août 2022 121 Views 0 Comments

Comment entretenir son siège massant ?

Un bon siège de massage peut être un excellent ajout à votre maison. En revanche, il est important d’en prendre soin pour qu’il dure des années. Pour vous aider, je vous livre tous mes conseils d’entretien pour garder votre appareil en bon état.

Un nettoyage régulier de votre fauteuil de massage est essentiel

Un nettoyage régulier de votre siège de massage est essentiel pour assurer son bon fonctionnement et prolonger sa durée de vie. Comme tout appareil électrique, il est important de respecter certaines règles de sécurité et de tenir votre appareil de massage hors de la portée de vos enfants. En entretenant votre siège de manière régulière, vous ferez des économies et votre dispositif aura une durée de vie beaucoup plus longue.

A quelle fréquence devez-vous nettoyer votre siège de massage ?

  • Si vous utilisez votre siège régulièrement, je vous recommande de le nettoyer après chaque utilisation.
  • Si votre appareil n’est utilisé qu’occasionnellement, un nettoyage complet toutes les semaines suffira.

Que faut-il utiliser pour nettoyer votre fauteuil de massage ?

Utilisez uniquement du savon doux et de l’eau avec un chiffon pour laver toutes les surfaces du coussin du siège et du dossier. Si des tâches subsistent après le lavage, il convient de les éliminer immédiatement avec un produit de nettoyage pour simili cuir ou en adéquation avec la matière du siège. Vous pouvez également vous référer au manuel d’utilisation de votre modèle. Je vous recommande absolument ne jamais immerger votre siège dans l’eau en raison de son dispositif électrique. Cela l’abîmerait et pourrait être dangereux.

Comment nettoyer un siège de massage ?

Pour bien nettoyer votre appareil, veuillez suivre ces quelques étapes :

  1. Tout d’abord, débranchez votre siège, puis retirez la housse du coussin de massage. Essuyez les tâches ou les déversements avec un chiffon humide et laissez sécher à l’air libre.
  2. Utilisez un nettoyant pour tissus d’ameublement pour nettoyer toutes les surfaces du siège comportant cette matière. Laissez sécher complètement avant de replacer la housse sur le siège de massage.
  3. Ensuite, démontez la télécommande en retirant le couvercle des piles. Retirez les piles de la télécommande et essuyez toutes les surfaces de celle-ci avec un chiffon humide. Séchez soigneusement avant de remettre les piles en place. Replacez le couvercle des piles lorsque vous avez terminé.

Tenir votre appareil à l’écart de la poussière, de la chaleur et de l’humidité

Pour maintenir la qualité de votre siège de massage, il est important de le garder à l’abri de la poussière, de la chaleur et de l’humidité.

Ainsi, évitez de placer votre appareil près d’un radiateur ou d’une bouche de chauffage. La chaleur de ces sources peut endommager le moteur ou d’autres composants électriques de votre appareil.

Ne placez pas votre appareil dans un environnement humide. L’humidité peut provoquer des moisissures sur le rembourrage et le revêtement en vinyle qui entoure votre siège massant. Cela pourrait affecter votre niveau de confort et même entraîner une odeur désagréable si cela dure trop longtemps.

Ne placez pas d’objets pointus à côté ou en dessous de votre siège afin de ne pas risquer de vous blesser en vous asseyant sur sa surface. Evitez donc des objets qui comprennent des épingles (dans les vêtements), enlevez vos stylos (avec capuchon) de vos poches, ainsi que les trombones/bandes de caoutchouc…

Conclusion : Un siège de massage bien entretenu dure plus longtemps et fonctionne mieux !

Dès l’achat de votre siège de massage, je vous conseille d’en prendre soin. Ainsi, votre dispositif aura une apparence et un fonctionnement optimal pendant de nombreuses années. Si vous souhaitez conserver votre siège de massage pendant une longue durée, utilisez-le toujours avec précaution. Évitez de l’exposer à des températures extrêmes ou à la lumière directe du soleil, et ne placez pas d’objets pointus sur sa surface.

En savoir plus sur le siège massant

Ce post vous a-t-il été utile ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add Comment *

Name *

Email *