By Caroline
17 octobre 2022 143 Views 0 Comments

Le massage du visage : Tout ce qu’il faut savoir

Après une longue journée, le corps est souvent endolori par la tension et la fatigue. Et cela arrive aussi avec le visage, qui peut souffrir de fortes tensions. Alors, pour soulager l’expression et améliorer la qualité de la peau, que diriez-vous de miser sur un massage du visage ? 

Il peut être effectué à la maison, en quelques minutes, en utilisant uniquement vos mains ou à l’aide de rouleaux de massage du visage. La technique simple est associée à une meilleure circulation sanguine et à un visage plus rouge et plus tonique. Il peut faire partie de la routine de soins de la peau et également améliorer les effets des cosmétiques appliqués en favorisant leur absorption.

Quels sont les bienfaits du massage facial ?

  1. Soulage les tensions des muscles du visage : Permettant un visage plus lumineux et avec moins de signes de fatigues.
  2. Diminue les signes de stress et de fatigue : Après le travail, c’est un très bon moyen de se régénérer facilement après avoir accumulé les efforts mentaux.
  3. Améliore la circulation sanguine : La circulation sanguine est parfois un peu mauvaise, surtout quand le rythme de la vie est effréné, donnant un teint terne.
  4. Détend les muscles : Permettant de paraître plus jeune et d’avoir une meilleur mine en quelques minutes seulement.
  5. Agit comme un drainage : détoxifie, atténue les poches, atténue les cernes, permet d’avoir un regard plus lumineux.
  6. Améliore l’apparence de la peau : La peau est plus nourrie, notamment au niveau de la production de collagène.
  7. Améliore les effets des cosmétiques de routine de soins de la peau : Permettant une meilleure absorption de ces produits.
  8. Donne une sensation de bien-être : Un aspect important du massage facial est aussi un soulagement au niveau du visage.

Quelle est la bonne façon de faire un massage facial?

Lavez votre visage avec un savon adapté à votre type de peau et désinfectez vos mains. Vous pouvez miser sur un peu de crème hydratante ou de sérum de votre choix pour faciliter les mouvements du massage.

Les doigts et la paume doivent être utilisés pour effectuer les mouvements. La pression est toujours modérée. Veillez à ne pas faire de mouvements brusques, à ne pas trop forcer ou à ne pas trop tirer sur la peau, pour éviter les irritations et les sensibilités.

  1. Sur le menton, appuyez le bout des doigts des deux mains. Faites des mouvements de massage vers le haut, autour de la bouche. Les répétitions se font toujours de bas en haut.
  1. Maintenant, placez vos doigts à la base de votre mâchoire et remontez vers vos tempes.
  1. Cette étape amène deux mouvements. Mains fermées, glissez de la base du visage vers la pomme puis vers les tempes.
  1. C’est l’heure de passer aux yeux. Avec le bout de vos index, glissez de la ligne du pli jusqu’en dessous du sourcil. Le mouvement est très court.
  1. Placez le bout de vos doigts au-dessus de vos sourcils et glissez jusqu’à la racine de vos cheveux.
  1. Placez les paumes de vos mains sur votre front et glissez très lentement. Allez en alternant les mains.

Quoi utiliser pour masser le visage ?

Les mains suffisent pour effectuer le massage du visage. Mais un accessoire a le vent en poupe pour faciliter le processus. D’origine chinoise, le roller en jade ou quartz rose a conquis plusieurs célébrités, telles que Meghan Markle, Kim Kadarshian et Gwyneth Paltrow.

Riche en magnésium, le quartz rose apporte équilibre et vitalité. Il est parfait pour être utilisé lorsque la peau est sèche, terne et terne. Pour commencer, la pierre de jade purifie la peau et améliore sa régénération cellulaire. Parce qu’elle est naturellement fraîche, elle aspire toujours la chaleur de la peau et soulage les personnes souffrant d’acné.

Sur votre visage propre, appliquez une crème hydratante ou un sérum et, comme vous le faites avec vos mains, faites toujours glisser l’accessoire de massage du visage de bas en haut et du centre vers l’extérieur.

Gardez à l’esprit que les soins personnels quotidiens sont essentiels pour garder votre peau belle. Comme la beauté vient également de l’intérieur, buvez de l’eau et investissez dans une alimentation équilibrée. La routine de soin doit nettoyer, tonifier, hydrater et protéger. 

Par conséquent, après le massage avec une crème hydratante, terminez avec un écran solaire, s’il est effectué pendant la journée. Le soir, terminez votre routine par des crèmes nourrissantes ou acides, selon la recommandation du médecin.

Pouvez-vous faire un massage du visage tous les jours ?

Les mouvements manuels doux, avec de légers tapotements et glissements, peuvent être répétés quotidiennement, tant que vous ne remarquez pas d’augmentation de l’onctuosité de la peau. C’est juste que manipuler la peau peut stimuler la production de sébum, ce qui a tendance à déranger les femmes avec des peaux de type mixte ou grasse. Le massage de courte durée s’intègre généralement mieux à la routine et apporte les bienfaits rêvés.

5/5 - (1 vote)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add Comment *

Name *

Email *